Contexte et objectifs

Le Projet Educatif le Figuier vise à faire de nos élèves des citoyens modèles au sortir de leur cursus scolaire, c’est-à-dire des personnes compétentes et bien éduquées ayant comme qualités un savoir-faire, un savoir-être et un savoir-vivre qui laisse transparaître une large ouverture d’esprit.
Nos actions pédagogiques sont guidées par une devise : Humilité-Discipline-Travail, des principes et idéaux dont le choix s’est justifié par l’observation des défaillances sociales et éducationnelles en Côte d’Ivoire au cours de ces trente dernières années. 
Ce contexte qui a vu naître le Groupe Scolaire les Figuiers a servi de « prétexte » pour s’inviter à la plate-forme des acteurs en quête d’un système éducatif adéquat et efficace pour notre époque.

Dans ce sens le Projet Éducatif le Figuier qui n’est qu’une contribution, propose une « solution » articulée en deux grandes sphères :

  • Les activités formatives qui visent à installer chez nos apprenants des connaissances académiques, des habiletés et un savoir-faire de qualité ;
  • Les activités éducatives pour initier les apprenants à l’humilité, développer en eux des valeurs humaines et sociétales pour un savoir-être et un savoir-vivre de qualité.

Considérant ces deux domaines d’activités, notre projet éducatif repose sur cinq principaux axes d’actions qui sont à la fois les objectifs majeurs qu’il entend poursuivre, à savoir :

  • dispenser une formation académique performante ;
  • initier à la foi religieuse et aux valeurs morales et chrétiennes ;
  • éduquer à la citoyenneté, au bien vivre et au bien vivre ensemble ;
  • promouvoir l’entreprenariat et le leadership ;
  • assurer une formation complémentaire aux habiletés intellectuelles, sportives, culturelles et artistiques.

CEPE 2020: 100%

66 admis / 66 candidats

BEPC 2020: 98.66%

294 admis / 298 candidats

BAC 2020: 88.89%

144 admis / 162 candidats


Nos partenaires

Partenaire 1
vector